Matières enseignées

Communication : conception de supports de communication tels dépliants, affiches et brochures.

Conception de produits : création et assemblage de produits touristiques, assistance à organisation d’évènements. Maîtrise des langues étrangères : accueil et accompagnement, en langue étrangère. 

Le BTS Tourisme forme des professionnels aux compétences suivantes :

Accueil et information du touriste : conseil dans le choix d’activités, conseil dans le choix de séjours, réalisation de réservations.

Vente : entretien de vente, établissement des devis, suivi commercial des dossiers clients.


ORGANISATION PÉDAGOGIQUE

L’enseignement est fondé sur des cas tirés de la réalité professionnelle, des séances en atelier, des sorties et voyages d’étude.

Des périodes de stage en entreprise (12 semaines) permettent d’acquérir, d’approfondir ses compétences en situation réelle de travail, d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel.


CONTENU DE LA FORMATION

(Durée hebdomadaire des cours : 31 heures)

Gestion de la Relation Client

Mercatique (marketing) et production de prestations touristiques

Cadre organisationnel et juridique

Culture générale et expression

Langue vivante B

4 heures / semaine 

5 heures / semaine

 

2 heures / semaine 

2 heures / semaine 

3 heures / semaine